Flash Actualités

Pokémon Go débarque en France sur iOS et Androïd

La révolution Pokémon Go est en route ! et l’appli officielle vient de débarquer sur les Apple Store français.

Plus de 2 semaines après les États-Unis, c’est au tour de la France depuis hier soir d’avoir accès au téléchargement de Pokémon GO sur iOs et Androïd. Après avoir connu une saturation des serveurs au Japon, on est en droit de penser à une véritable frénésie qui va s’emparer des joueurs dans le monde entier.

La révolution Pokémon GO est à présent en marche sur l’hexagone, et ce n’est pas prêt de s’arrêter si on en croit les possibilités offertes pour les marques de l’exploiter. Le but du jeu parait assez simple, capturer des Pokémons virtuels au nombre d’une centaine, visibles en surimpression dans le monde réel qui vous entoure, grâce à votre système de géolocalisation.

Si les concepteurs annoncent que le jeu n’atteint que 10% de leur vision du développement de l’application, on se demande le chemin qu’elle va prendre dans les mois à venir au fil des updates.

La partie intéressante de Pokémon GO, pourrait bien être l’exploitation de l’application par les marques.

Attendons un peu et nous reviendrons dans quelques temps analyser les opérations autour de Pokémon Go.

Au programme actuellement  : achats in-app et collecte massive de données comme les loisirs des utilisateurs, les données de géolocation etc… Encore un moyen de pister tous les utilisateurs afin de leur fournir un tas d’offres à n’en pas douter. C’est ici que les marques entreront certainement en scène.

A vos téléchargements !

Pour le télécharger sur votre iPhone : Pokémon GO

Pour le télécharger sur votre smartphone Androïd : Pokémon GO

Pokemon Go Journal du CM


[themoneytizer id=1347-16]

   

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Bouton retour en haut de la page
Index